
Face à la flambée des prix des carburants, L'UNSA a été contacté par l'un de ses adhérents, M. NICOLAS Yves-Marie, aide-soignant vivant à Plouguerneau. Il nous a expliqué l'impact que la hausse des prix des carburants allait avoir sur le budget des agents. Nous avons alors pris contact avec la Direction du CHU , demandant qu'une réunion de crise soit mise en place pour trouver des solutions permettant de réduire les coûts des trajets des agents vivant à plusieurs kilomètres de l'établissement. La Direction nous a répondu par une fin de non-recevoir, au seul motif que nous n'étions pas représentatif du personnel...
Qu'à cela ne tienne, vendredi soir l'UNSA décide de créer le groupe CAVALE COVOIT' ! Le groupe est destiné à la mise en relation pour covoiturage entre les agents du CHU de Brest des sites de la CAVALE BLANCHE, de MORVAN, de GUILERS, de BOHARS et de tous les autres.
En moins de 24h, ce sont près de 200 agents qui deviennent membres du groupe.
Ce lundi, ce sont 400 agents qui communiquent et proposent leurs trajets pour venir travailler !
Une fois de plus, preuve est faite que les agents sont toujours prêts à s'adapter pour poursuivre leurs missions de service publique.
Félicitations à vous !
Comments